Les +

PROTECTION CONTRE LE SOLEIL

Pour protéger vos yeux contre le soleil, choisissez vos lunettes de soleil avec soin. Plusieurs teintes de verres existent : gris, gris-vert et brun. Vous pouvez également opter pour un niveau de protection 3 ou 4 selon votre sensibilité à la lumière. Les verres polarisants agissent également efficacement sur l’éblouissement.

Une casquette peut aider à vous protéger du soleil. Il en existe aussi avec de longues visières.

L’ALIMENTATION

La micro-nutrition peut être intéressante. Certains ophtalmologistes commencent à se pencher sur la question.
 
 
Les compléments alimentaires riches en oméga 3 et 6 peuvent aussi faire partie de l’arsenal thérapeutique comme Dioptec ou Nutrilarm par exemple. Ils sont en vente libre et ne sont pas remboursés. Vous pouvez également consulter un naturopathe pour des conseils.

LES CENTRES ANTI-DOULEUR

Lorsque les douleurs oculaires, par exemple, deviennent invalidantes et chroniques, il existe des centres anti-douleur. Il s’agit de services spécialisés qui se trouvent le plus souvent dans les hôpitaux. La demande doit être faite par votre ophtalmologiste. Après une évaluation rigoureuse, on pourra vous proposer en fonction de votre cas  : auriculothérapie, acupuncture, sophrologie, hypnose, psychologue… mais aussi des traitements médicamenteux si besoin.